NBM ULTIMATE GUIDE — Article 3, Les cartes actives, introduction

NFT Battle Miners
3 min readOct 8, 2021

Salut amis mineurs !

Après avoir lu nos deux premiers articles, Article 1 et Article 2, vos comptes Discord et Wax devraient être prêts, vous devriez également avoir compris la différence entre les « stickers » et les cartes « actives » et, qui sait, peut être même déjà gagné certaines de nos tombolas !

Il est maintenant temps d’étudier le mécanisme central de NBM, les cartes « actives » ! (Souvenez-vous, les cartes « actives » vous permettent de jouer au jeu NBM). Allons-y !

La première chose à savoir : dans le jeu NBM, vous pourrez soit miner, soit vous battre !

· Miner : à chaque fois que vous minez, vous obtenez des ressources… et vous avez aussi une chance de découvrir (gagner) un NFT tiré au hasard.

· Combattre : vous vous mesurerez à des adversaires. Si votre NFT est plus puissant que celui de votre rival, vous gagnez.

Votre capacité à miner et combattre va dépendre des cartes « actives » que vous possédez. Ces cartes ont 6 caractéristiques principales, que nous pouvons grouper en 3 catégories. En rouge, les caractéristiques de combat JcJ (Joueur contre joueur), en bleu, les caractéristiques permettant de miner, en vert, la rareté et le niveau de la carte.

POWER (PWR) — PUISSANCE : Les dégâts que vous infligerez en JcJ avec cette carte. (Plus c’est élevé, mieux c’est)

ENERGY (ENR) — ENERGIE : Ce que la carte coûtera à jouer en JcJ. (Plus c’est bas, mieux c’est)

NFT MINING BOOST (NFTM) — MINAGE : BOOST DE NFT : Un multiplicateur qui augmentera vos chances de trouver des NFTs quand vous minez.

RESOURCE MINING BOOST (RESM) — MINAGE : BOOST DE RESSOURCES : Un multiplicateur qui augmentera la quantité de ressources extraite quand vous minez.

Schéma de toutes les combinaisons possibles entre rareté et niveau pour un NFT (les probabilités d’obtenir chaque rareté/niveau sont aussi indiquées)

RARITY (GRD) — RARETE : Chaque carte a une rareté, qui va de « Commune » à « Ultime »

LEVEL (LVL) — Niveau : Chaque carte a un niveau, qui va de 1 à 5

Pour faire simple, plus votre carte est rare, plus elle sera forte. Et, au sein d’une même rareté, un niveau plus élevé correspond à des caractéristiques plus élevées.

Dans l’univers NBM, il sera possible d’évoluer vos NFTs afin de les rend plus puissants. Brièvement, pour un NFT donné, augmenter sa rareté ou son niveau pourra soit i) augmenter sa puissance (PWR) ii) diminuer son énergie (ENR) ou iii) accroître ses caractéristiques de minage (RESM et NFTM).

Mais n’allons pas trop vite! Nous nous intéresserons aux mécanismes de niveau et de rareté dans un autre article. Pour le moment, souvenez-vous simplement que quelle que soit la rareté ou le niveau d’un NFT que vous obtenez, vous pourrez toujours le faire évoluer pour améliorer votre stratégie.

Il est maintenant temps d’en apprendre un peu plus sur les cartes de terrain et les cartes de bâtiment ! Nous vous expliquerons dans l’Article 4 — Terrains et bâtiments, comment ces cartes fonctionnent, et comment les utiliser pour gagner des NFTs !

Votre équipe NBM

<Article précédent ; Retour au sommaire ; Article suivant>

--

--

NFT Battle Miners

NFT Battle Miners is the best 3D metaverse and PVP game in the WAX blockchain!