NBM ULTIMATE GUIDE— Article 4, Terrains et bâtiments, introduction
Bienvenue amis mineurs !
Nous allons maintenant nous intéresser aux cartes terrain (Land) et bâtiment (Construction), l’un des aspects les plus passionnants de NBM. (Si vous êtes nouveau, nous vous conseillons de commencer par l’Article 1).
Commençons par les cartes terrain (Land) :
Comme les cartes actives, les cartes terrain ont plusieurs caractéristiques : un niveau (Level — LVL), une rareté (Rarity — GRD), ainsi que des boosts de minage de ressource (RESM) et de NFT (NFTM).
En plus de ces caractéristiques, chaque carte terrain a aussi une taille (SIZE) et une ressource qu’il est possible d’extraire en utilisant des cartes actives (nous parlerons plus en détail des ressources dans l’article suivant).
La taille du terrain (LAND SIZE) : cette valeur indique combien de cartes actives ou de cartes construction il est possible de placer sur un terrain. La taille représente des emplacements virtuels où un joueur peut utiliser ses cartes NBM. Par exemple, cette île volante a une taille de 3, ce qui veut dire que nous pouvons placer jusqu’à 3 NFTs dessus, afin d’extraire les ressources qu’elle contient. Comme nous l’avons vu dans le précédent article, les cartes actives puissantes permettent d’extraire plus de ressources que des cartes plus faibles.
Il faut aussi noter que le niveau et la rareté de la carte terrain impactent directement les valeurs RESM, NFTM, taille, ainsi que les ressources qu’il est possible de miner. Par exemple :
Les terrains ultimes ont généralement une taille de 4, avec des valeurs de boosts autour de 10.
Les terrains communs n’ont qu’une taille de 3, avec des valeurs de boosts en dessous de 3.
De plus, sur les cartes terrain les plus rares, différentes ressources peuvent être extraites, alors que sur un terrain commun, une seule ressource est disponible.
Pour finir, de par le nombre d’emplacements limités sur une carte terrain, seul le joueur la possédant peut miner dessus. Cependant, des terrains publics seront ajoutés plus tard afin de permettre aux nouveaux joueurs de miner (et vous apprendrez dans les prochains paragraphes qu’il existe déjà un terrain public).
Les cartes bâtiments (Construction) :
Pour faire simple, les cartes construction ont les mêmes caractéristiques (niveau, rareté, taille, etc.) que les cartes terrain. La différence est que les cartes bâtiments sont jouées sur des cartes terrain, afin d’augmenter caractéristiques de ces dernières.
Dans cet exemple, nous pouvons voir que le terrain « Ultimate Deep Mine » a une taille de 4, et offre la possibilité de miner 3 ressources différentes.
En jouant la carte bâtiment « Epic Mining Facility » sur ce terrain, le premier emplacement est maintenant occupé. Les valeurs RESM et NFTM de la carte bâtiment vont venir s’ajouter à celles de la carte terrain, et miner la ressource « Fusium » donnera 13% de ressources additionnelles.
De plus, comme la carte bâtiment a sa propre taille (2), deux emplacements supplémentaires sont ajoutés au terrain.
Les cartes bâtiments sont des cartes très puissantes pouvant accroître radicalement les caractéristiques d’un terrain !
Enfin, gardez bien à l’esprit que dans un souci d’équilibrage du jeu, seulement 1 carte construction sera créée pour ~ 4 cartes terrain créées (pour un total de 4000 pour 15000 lors de la création initiale). De plus, toutes les combinaisons terrain / bâtiment / carte active ne seront pas possibles. Ce sera à chaque joueur de créer les meilleures combinaisons possibles, afin d’optimiser au maximum ses capacités de minage !
Dans l’article suivant, nous parlerons des différentes ressources disponibles dans le jeu, et les meilleures façons de les obtenir.
Votre équipe NBM