NBM ULTIMATE GUIDE — Article 6, Les mini-jeux.

NFT Battle Miners
5 min readOct 18, 2021

Chers amis mineurs, nous allons miner des ressources !

Dans cet article nous allons aborder les différentes façons de jouer et de gagner des ressources en utilisant nos cartes NBM. Mais tout d’abord, pour pouvoir jouer, il vous faudra au moins une carte active. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en gagner sur notre serveur Discord, ou regarder sur le marché d’AtomicHub pour faire des affaires.

Si vous ne savez pas ce que sont les cartes actives, nous vous conseillons de commencer votre lecture par notre premier article.

Tous les mini-jeux et le minage sont trouvables sur le site officiel NBM. Si vous allez dans la partie « Game » vous verrez que plusieurs mini-jeux sont actuellement disponibles.

NBM Mining Grid :

Ceci est la première mine publique. Ce mini-jeu (proche d’un bingo géant) se déroule sur une grille de 300 cases (15x20), numérotées de 0 à 299. Afin de miner, il vous suffira de placer vos cartes actives sur les différents numéros de la grille. Vous pouvez placer autant de cartes actives que vous possédez et… c’est tout ! Le jeu s’occupe du reste !

Chaque heure, un nombre aléatoire (généralement assez bas) de ressources est assigné à chaque case. Si une de vos cartes actives est placée sur cette case, vous remporterez ce nombre de ressources, multiplié par la valeur RESM de votre carte. Par exemple, si votre carte à un RESM de 10 et que le nombre de ressources assigné à la case est de 0.5, vous remporterez 5 unités de ressource (10 * 0.5).

Ce processus a quelques mécanismes supplémentaires :

· Gains exceptionnels : chaque heure, 10 cases tirées au sort vont contenir plus de ressources que les autres (small win — petit gain, en bleu sur la grille). 5 cases supplémentaires vont contenir encore plus de ressources que les précédentes (big win — gros gain, en vert sur la grille). 2 dernières cases contiendront un très grand nombre de ressources (jackpot, en violet sur la grille).

· Toutes les deux heures, un morceau de carte sera attribué à un joueur. Plus la somme totale des valeurs NFTM de vos cartes utilisées sur la grille est haute, plus vous aurez de chances d’être ce joueur.

· Deux fois par jour, un joueur remportera un NFT tiré au sort parmi les pools de nos partenaires (comme pour les morceaux de cartes, votre chance dépendra des valeurs NFTM de vos cartes).

· Vous pouvez même gagner des WAX !

NBM Active Team Guess

Alors que la Mining Grid est aléatoire, ce mini-jeu repose plus sur la stratégie. Pour faire simple, vous avez 8 heures pour placer vos cartes dans une des 4 équipes différentes (chacune ayant le nom d’une des ressources du jeu). Vous pouvez soit répartir vos cartes dans les différentes équipes, soit assigner toutes vos cartes dans la même équipe. Vous devrez aussi choisir un nombre entre 0 et 99 et valider votre choix (vous devrez choisir un nombre pour chaque équipe que vous rejoignez). A la fin des 8 heures, deux choses se passent (pour simplifier l’explication, nous allons considérer que vous avez placé toutes vos cartes sur la même équipe).

Tout d’abord, un nombre aléatoire entre 0 et 99 est choisi. Ensuite, la différence entre ce nombre et celui que vous avez choisi est calculée (appelons cette différence « Réducteur »). Par exemple si vous avez choisi 60 et que le numéro tiré au sort est 20, le réducteur est de 60–20=40.

Ensuite, une des quatre règles suivantes est tirée au sort, et un calcul est effectué sur toutes les cartes assignées à chaque équipe :

· Règle n º1 : la puissance (PWR) de toutes vos cartes est ajoutée pour chaque équipe (e.g. si vous placez 3 cartes avec chacune 30 PWR dans l’équipe Actium, votre PWR total pour cette équipe sera de 90). Le réducteur sera alors enlevé de cette valeur totale : 90 (PWR total) — 40 (réducteur) = 50. Enfin, cette valeur est divisée par le nombre de cartes que vous aviez placées dans cette équipe. Comme vous aviez placé 3 cartes dans l’équipe Actium, la valeur calculée est donc de 50 / 3 = 16.67. Votre contribution à l’équipe Actium est donc de 16.67.
Cette règle va pénaliser les joueurs mettant toutes leurs cartes dans la même équipe.

· Règle n º2 : Même chose que la règle précédente, mais en prenant la valeur d’énergie (ENR).
De plus, la valeur totale de l’équipe est divisée par le nombre de cartes assignées à l’équipe. Par exemple, si la valeur totale est de 900 et que 800 cartes ont été placées dans cette équipe, le score final sera de 900/800 = 1.12. Cette règle pénalise les équipes ayant beaucoup de cartes.

· Règle n º3 : Même chose que la première règle, mais au lieu d’être soustraite, la valeur du réducteur est ajoutée à la somme de votre PWR. La valeur finale de l’équipe est aussi divisée par le nombre de cartes jouées. Cette règle favorise les équipes avec peu de cartes et peu de membres différents.

· Règle n º4 : Même chose que la règle précédente, en prenant la valeur d’énergie (ENR). De plus, la valeur totale de l’équipe est divisée par le nombre de cartes assignées à l’équipe. Cette règle pénalise les équipes ayant beaucoup de membres différents.

L’équipe gagnante remportera 10,000 ressources (distribuées entre les membres suivant leurs contributions respectives), les équipes perdantes remporteront chacune 2,000 ressources.

Même s’il y a un facteur chance dans ce jeu, la stratégie reste clef. Il vous faudra analyser attentivement la composition de chaque équipe afin de faire le meilleur choix.

Pour conclure, quelque soit le mini-jeu auquel vous participez :

· A chaque tour, une nouvelle ressource est sélectionnée.

· Il n’est pas nécessaire de rester connecté, ou de replacer vos cartes entre deux parties. Tant que vous n’y touchez pas, vos cartes actives resteront là où elles sont et seront réutilisées à chaque tour.

· Chaque carte active ne peut être jouée que dans un jeu à la fois. Il n’est pas possible de participer à deux mini-jeux différents avec la même carte.

· Plus de mini-jeux seront ajoutés au fur et à mesure.

Nous espérons vous revoir dans notre prochain article, ou nous allons faire de savants calculs pour comprendre comment le mécanisme de minage principal se déroule.

Votre équipe NBM

<Article précédent ; Retour au sommaire ; Article suivant>

--

--

NFT Battle Miners

NFT Battle Miners is the best 3D metaverse and PVP game in the WAX blockchain!