NBM ULTIMATE GUIDE — Article 9, Augmenter le niveau de vos cartes !

NFT Battle Miners
5 min readOct 20, 2021

Bonjour !

Si vous avez ouvert vos packs, et que vous avez maintenant plein de cartes Common niveau 1, c’est le moment de les faire monter de niveau.

Tout d’abord, quelques points clefs à connaître :

· Vous pouvez augmenter le niveau de tous les types de cartes : terrain, bâtiment, ou active.

· Augmenter le niveau d’une carte coûte des cartes et/ou des ressources

· Augmenter le niveau d’une carte la rend bien plus forte (et chère !)

· Vous pouvez augmenter le niveau d’une carte de deux façons : « standard » ou « pure »

Commençons par l’augmentation « standard » :

Cette méthode nécessite à la fois d’autres cartes, et des ressources.

D’abord, parlons du coût en cartes. Chaque augmentation d’un niveau requiert 2 cartes :

· Celle que vous voulez augmenter

· La même carte, mais avec un niveau en moins

Par exemple :

· Passer du niveau 1 au niveau 2 coutera 2 cartes de niveau 1

· Passer du niveau 2 au niveau 3 vous coutera une carte de niveau 2 (celle que vous voulez augmenter) et une carte de niveau 1 (un niveau de moins). Si vous faites le calcul, il vous faut donc 3 cartes de niveau 1 au total.

· Et ainsi de suite jusqu’au niveau 5, qui coûte une carte de niveau 4 et une carte de niveau 3 (soit 8 cartes de niveau 1)

Notez bien que le coût en carte reste indépendant de la rareté (common, rare, etc.) de la carte. Le même système s’applique pour toutes les raretés.

Il vous faut aussi des ressources pour augmenter le niveau de vos cartes. Le nombre dépendra de :

· La rareté de la carte : les communes ont un multiplicateur de 1, les rares de 2, jusqu’aux ultimes avec un multiplicateur de 5.

· Le niveau que vous voulez atteindre.

· Le type de carte dont vous voulez augmenter le niveau, chaque type nécessitant une ressource différente (Actium pour les cartes actives, Constructium pour les bâtiments, Minium pour les terrains)

Vous pouvez donc savoir le cout de chaque augmentation de niveau en appliquant la formule mathématique suivante : 2000 x (multiplicateur de rareté) x (niveau à atteindre). Par exemple :

Pour résumer : augmenter le niveau d’une carte vous coutera toujours 2 cartes ainsi que des ressources. Vous pouvez trouver toutes les valeurs sur la Roadmap présente sur le site NBM. Si cette méthode d’augmentation de niveau ne vous convient pas, vous avez une autre possibilité : l’augmentation « pure ».

L’augmentation « pure »

Comme nous l’avons vu dans la section précédente, l’augmentation « standard » nécessite 2 cartes et des ressources. Si vous ne voulez pas sacrifier de cartes, l’approche « pure » est faite pour vous !

Pour faire simple, vous n’aurez besoin que d’une carte, mais de plus de ressources. La formule est la même que pour l’augmentation standard, mais de 4x (pour les cartes actives) à 40x (pour les terrains et bâtiments) plus chère.

En résumé l’augmentation « standard » nécessite 2 cartes et des ressources. L’augmentation « pure » ne nécessite qu’une carte mais est 4 à 40 fois plus chère.

Vous vous demandez maintenant surement, « Que se passe-t-il quand ma carte a atteint le niveau 5 ? Est-il possible d’augmenter sa rareté ? ». La réponse est OUI ! Parlons de la FUSION !

Comme le processus de fusion est encore en cours de développement, nous n’allons pas entrer dans trop de détails. Pour faire court, il y a 2 types de fusion :

· Fusion prédéfinie : il vous suffit de choisir et d’appliquer une recette préétablie (dans une liste de recettes avec certaines qui vous intéressent). Chaque recette aura besoin de certaines cartes ainsi que de Fusium (la formule pour déterminer combien de Fusium est nécessaire sera similaire à celles vues précédemment). La fusion prédéfinie n’a qu’un résultat possible : la carte que vous voulez avec une rareté supérieure.

· Fusion aléatoire : comme pour l’augmentation de niveau « pure » cette méthode demandera moins de cartes, mais beaucoup plus de ressources. Pour faire simple, il ne faudra que 2 cartes de la même rareté. (e.g., BM Sticker R5 et Mining Album R5). Mais il faudra fournir plus de Fusium dans la recette afin de compenser le manque de cartes. De plus, vous ne savez pas ce que vous aurez comme résultat de la fusion : vous aurez une des deux cartes que vous avez utilisé dans une rareté supérieure, avec 50% de chance que ce soit l’une ou l’autre.

Pour conclure :

· Il est possible d’augmenter le niveau d’une carte

· Il est possible d’augmenter la rareté d’une carte via la Fusion

· Augmenter le niveau ou la rareté peuvent se faire de deux façons différentes pour chaque : une méthode nécessitant à la fois 2 cartes et des ressources (augmentation standard ou fusion prédéfinie), la seconde moins de cartes mais plus de ressources (augmentation pure ou fusion aléatoire).

· Fusion prédéfinie : vous connaissez le résultat à l’avance, fusion aléatoire : deux résultats possibles

Cette explication conclut notre article sur les augmentations de niveau et de rareté. Nous espérons vous revoir dans notre dernier article : les questions les plus fréquemment posées.

Votre équipe NBM

<Article précédent ; Retour au sommaire ; Article suivant>

--

--

NFT Battle Miners

NFT Battle Miners is the best 3D metaverse and PVP game in the WAX blockchain!